Le blog de Lee Bertin & Laure Gasme

jessica-lange-tootsie-1.jpg

 

 

 

Eh oui, c'est arrivé plusieurs fois dans ma jeunesse et, forcément, ce sont des moments inoubliables. Dans l'obscurité de la salle de cinéma, un visage vous transporte, comme celui de Jessica Lange dans Tootsie...Un petit rôle, pourtant !


 

jessica-lange-tootsie.jpg

 

 

 

...et vous oubliez tout le reste, le héros (ici, Dustin Hoffman) l'histoire...Amour platonique, évidemment, mais amour entier, qui vous donnera envie de voir ses autres films...Mais rien ne remplacera jamais le premier vu. Surtout que là, j'ai carrément eu un COUP DE FOUDRE pour l'infirmière.

 

jessica-lange-tootsie-2.jpg

 

Et puis à cette époque, je n'avais pas encore fait mon service militaire, je me croyais grand ! Et puis patatras, en faisant mes classes, je me retrouve dans un groupe de trente où je me rends très vite compte lors des défilés qu'au moins vingt-cinq d'entre eux me dépassent ! Je suis donc...ben...très bon exemple, l'alter ego de Dustin Hofman, dont tout le monde se doute qu'il ne fait pas 1,70m.

 

jessica-lange-dustin-hoffman-tootsie.jpg

 

 

Je me fiche que ce soit du cinoche, car non seulement Tootsie m'a donné la pêche avec cette histoire d'amour réelle, mais il m'a convaincu que je n'avais pas à être complexé par ma petite taille devant une femme d'1,73m, puisque son prince charmant pouvait se contenter d'1,67m. 

 

 


Ven 28 nov 2014 Aucun commentaire