côté coeur

Lundi 12 janvier 1 12 /01 /Jan 22:48

 

Deux "hits" absolus sur le même album ! Neneh Cherry (quel prénom ! quel nom !) a fait très fort, et l'homme a envie, en l'écoutant, de baisser la lumière de l'appartement, d'allumer des chandelles, et d'enlasser sa belle pour quelques minutes de slow langoureux, avant de rejoindre la chambre...

 


Par leebertin - Publié dans : côté coeur
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 29 novembre 6 29 /11 /Nov 00:42

    caroline-cellier-femmes-de-personne-frank.jpg

 

 

Bon, je triche, c'était à la télé.

Intuitivement -car je ne savais encore quasiment rien des femmes- c'était la première fois que je trouvais autant de "justesse" dans des portraits féminins contemporains. Oui, Femmes de personne m'a d'abord marqué par l'épaisseur des personnages, leur profondeur, leur ancrage dans le présent : il n'était plus tabou que les couples se séparent, que les relations homme-femme soient difficiles, particulièrement lorsqu'il y a des sentiments.

Le casting masculin était prestigieux : Trintignant, Chesnais, Arditi, Léotard ! Mais ce sont les actrices qui m'ont le plus marqué : un véritable tournis !

 

marthe-keller-1.png

 

 

 

Voici sans doute doute le seul film pour lequel je me suis demandé de qui j'étais tombé amoureux : était-ce de Marthe Keller...


 

caroline-cellier.jpg

 

 

...ou de Caroline Cellier ? Sans doute parce que c'était des deux !

 

Marthe Keller, cela faisait déjà dix ans qu'elle était était célèbre (La demoiselle d'Avignon, Elle court, elle court, la banlieue), belle et célèbre serait plus juste.

 

 

 

marthe-keller-2.jpg

 

 

Marthe, valeur sûre, certes, mais je découvrais Caroline, et...mon coeur balançait...ce film les mettant si bien en valeur.

 

 

 

 


caroline-cellier-1.jpg

 

 

 

Par chance, si j'ose dire, la troisième actrice, Fanny Cottençon, me fit un peu moins d'effet ; il faut dire que la coupe était pleine !

 

fanny-cottencon-le-mariage-de-figaro.jpgFanny-Cottencon.jpg

 

 

 

Alors...Marthe ou Caroline ?

 

marthe-keller.jpg

 

 

Mais...pourquoi choisir ? On peut tous se faire notre cinéma !

 

caroline-cellier-l-annee-des-meduses.jpg

 

Il suffit de convoquer Valérie Kapriski dans L'année des méduses, et on voit bien que c'est insoluble ! Sur cette photo, qui regarde la belle Caroline en premier ?

 

 


Par leebertin - Publié dans : côté coeur
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 28 novembre 5 28 /11 /Nov 22:33

jessica-lange-tootsie-1.jpg

 

 

 

Eh oui, c'est arrivé plusieurs fois dans ma jeunesse et, forcément, ce sont des moments inoubliables. Dans l'obscurité de la salle de cinéma, un visage vous transporte, comme celui de Jessica Lange dans Tootsie...Un petit rôle, pourtant !


 

jessica-lange-tootsie.jpg

 

 

 

...et vous oubliez tout le reste, le héros (ici, Dustin Hoffman) l'histoire...Amour platonique, évidemment, mais amour entier, qui vous donnera envie de voir ses autres films...Mais rien ne remplacera jamais le premier vu. Surtout que là, j'ai carrément eu un COUP DE FOUDRE pour l'infirmière.

 

jessica-lange-tootsie-2.jpg

 

Et puis à cette époque, je n'avais pas encore fait mon service militaire, je me croyais grand ! Et puis patatras, en faisant mes classes, je me retrouve dans un groupe de trente où je me rends très vite compte lors des défilés qu'au moins vingt-cinq d'entre eux me dépassent ! Je suis donc...ben...très bon exemple, l'alter ego de Dustin Hofman, dont tout le monde se doute qu'il ne fait pas 1,70m.

 

jessica-lange-dustin-hoffman-tootsie.jpg

 

 

Je me fiche que ce soit du cinoche, car non seulement Tootsie m'a donné la pêche avec cette histoire d'amour réelle, mais il m'a convaincu que je n'avais pas à être complexé par ma petite taille devant une femme d'1,73m, puisque son prince charmant pouvait se contenter d'1,67m. 

 

 


Par leebertin - Publié dans : côté coeur
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 27 novembre 4 27 /11 /Nov 22:19

 

Question goûts musicaux, il est facile de reconnaître un jeune d'aujourd'hui : c'est une personne qui ne sait pas ce que c'est qu'un "slow" !
Ce n'est pas un manque curiosité de sa part, c'est juste que ce n'est plus à la mode, qu'on n'en passe plus en boîte de nuit, et quasiment plus à la radio.

Fan pour ma part, cela fait donc de moi un vieux, ben oui, on ne va pas en rajeunissant ! De mon temps, même des groupes de heavy metal pouvaient en jouer, comme Scorpions...

Ils manquent plein de choses, car l'amnésie dépasse largement le cadre du slow et même de la pop music, elle touche aussi des pans entiers du rock, Dire Straits y compris !


 

 

 

 

 

Le slow, c'était pourtant pas mal pour draguer ! Et autrement plus romantique que ces petits s.m.s. truffés de foot d'or tôt graves !

 


Par leebertin - Publié dans : côté coeur
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 8 septembre 1 08 /09 /Sep 09:42

fever.jpg

 

Il existe quelques morceaux, comme ça, qui, écoutés au bon moment, au bon endroit, avec la bonne personne, contribuent au rapprochement physique entre deux êtres.

 

 

 

 

 

 

 

 

Difficile de ne pas avoir envie de tamiser la lumière et de se lancer dans un slow...

 

...FEVER !

Par leebertin - Publié dans : côté coeur
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lee Bertin & Laure Gasme
  • : tout ce que vous avez toujours su ou imaginé sur le sexe sans jamais oser l’avouer publiquement

Recherche

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés